Weekend de Pâques 2019

C’est sous un temps radieux (estival même) que c’est déroulé le week-end de Pâques dans l’Avesnois.

 

Le Samedi,

au matin nous avons visité le Mus’verre de Sars Potteries : une visite très surprenante avec plein d’utilisation du verre dans l’art
Nous prîmes le pique-nique sur les tables de l’aire du musée dans un cadre verdoyant. Nous nous rendîmes ensuite en voitures à Solre le Château pour le départ de la randonnée de 14 km. Après avoir admiré le clocher tordu, nous sommes partis à travers le bocage avesnois et ses haies. Vu la chaleur, nous avons pris un pot sur la place de Solre.

Nous nous rendîmes ensuite à Trélon où nous avons pris possession de nos chambres. C’est dans de belles chambres spacieuses que nous nous installions. Même pas le temps de la douche l’apéritif nous attendait avant le repas. Nous avons eu droit à des spaghettis pour nous donner de l’énergie pour la marche du lendemain. A 20h30 il fallait libérer le restaurant, nous nous sommes alors retrouvés dans la chambre 2 pour les tisanes et les chocolats de pâques…La nuit fût cadencée par l’horloge du clocher.

 

Le dimanche,

après le petit déjeuner de sportif (pâtes…), nous sommes partis en voiture pour Eppe Sauvage, en route nous sommes arrêtés pour admirer cinq cigognes dans une pâture.

Nous avons marché à travers la forêt, le long du lac du Val Joly pour rejoindre Liessies où nous avons piqueniqué dans le parc, à l’ombre assis sur un tronc aménagé. Un chemin privé en sortant de l’abbaye nous a obligé à modifier le parcours.

Comme la veille, l’estaminet du village nous a accueilli (bière, jus de fruit ou glace…). Retour à l’hôtel ou cette fois nous avons eu le temps de prendre une douche avant l’apéritif offert par Sophie pour son anniversaire. Le repas qui a suivi été local (flamiche au Maroilles, escalope & frite sauce Maroilles, crème couverte de spéculos).

 

Le lundi,

après le petit déjeuner pris à l’hôtel, Nous sommes partis à pied de Trélon pour une randonnée bocagère. Avant le repas une barrière bloqua notre chemin (privée) mais inévitable…

Nous prîmes le pique-nique sur des troncs près du lac. C’est autour d’un pot au Bol vert que se terminèrent la randonnée et le week-end.

 

L’Avesnois est toujours une très belle région dont on ne se lasse pas.

 

Retrouver l’intégralité des photos de ce week-end sur le site dans l’espace adhérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *