Activités proposées

RANDOS DOUCES

organisées par les Amis des Sentiers

    Notre association propose des randonnées douces le mercredi tous les 15 jours. Elles sont accessibles à nos adhérents. Vous pouvez venir essayer une de nos randos douces gratuitement. Après, si vous êtes intéressé(e) par notre programme, nous vous demanderons de prendre votre adhésion. C’est la licence IRA de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

    Ces randos douces ont été mises en place pour répondre à la demande d’adhérents prenant de l’âge et ne voulant plus marcher sur les 13 km mais souhaitant poursuivre la randonnée. L’allure et la distance y sont réduites (moins vite, moins loin, moins longtemps).

    Elles sont adaptées pour les personnes ayant des problèmes de santé et à qui une activité physique est recommandée. Elles conviennent aux personnes sédentaires, aux capacités physiques diminuées et/ou atteintes de maladie chronique.

    La marche est une activité physique accessible à tous, bénéfique et qui vous permet de vous maintenir en bonne santé.

    Les randos douces des Amis des Sentiers sont encadrées par des animateurs brevetés ayant reçu la formation Rando Santé dispensée par des médecins de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Bien que répondant à tous les critères notre association n’a pas souhaité être labélisée Rando Santé®.

Offrez la randonnée à votre santé !

    La randonnée est accessible au plus grand nombre d’entre nous. A partir de 30 minutes par jour ou pratiquée régulièrement, elle maintient le bon fonctionnement de l’organisme. Elle lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies respiratoires, l’obésité, le diabète, l’humeur triste et la dépression…Quelle que soit votre condition physique, vous tirez bénéfice de la marche !

    La marche demeure l’activité physique la plus accessible, progressive et adaptable à chacun. La randonnée est une activité peu coûteuse : des chaussures de sport suffisent le plus souvent.